Cérémonie d’ouverture officielle de la troisième Edition du Salon International de l’Habitat de Dakar

  • -

Cérémonie d’ouverture officielle de la troisième Edition du Salon International de l’Habitat de Dakar

Le 10 janvier 2020, Dakar, Sénégal

La troisième Edition du Salon International de l’Habitat, du Logement et de la Construction au Sénégal, SENHABITAT 2020

Cérémonie d’ouverture officielle de la troisième Edition du Salon International de l’Habitat de Dakar

Madame Nouzha BOUCHAREB, Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, a participé à la cérémonie d’ouverture de la troisième Edition du Salon International de l’Habitat de Dakar qui se tient du 10 au 11 Janvier 2020, au centre international de conférence Abdou DIOUF de Diamniadio, sous le thème « l’accès au logement dans le cadre du projet présidentiel de construction de 100000 logements ».

Cette cérémonie d’ouverture a été pour Madame la Ministre l’occasion de mettre en exergue l’expérience du Maroc dans le domaine du logement notamment celle relative à son financement, la lutte contre l’habitat insalubre, la promotion de l’habitat social et aussi les efforts engagés par le Ministère pour le soutien de l’activité immobilière.

Elle a aussi rappelé que la participation du Maroc à ce salon s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de fraternité entre le Royaume du Maroc et la République du Sénégal. Des liens traduits par l’excellente relation de coopération entre les deux pays dans divers domaines, grâce à la volonté commune de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste et de son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République Sénégalaise.

Le salon SENHABITAT 2020, se veut l’occasion de mobiliser tous les acteurs du secteur du logement, pour les appeler à tirer entièrement profit du programme de création de 100.000 logements au Sénégal.Il comprend un programme d’ateliers interactifs, des excursions techniques pour visiter les plus grands projets d’habitation sénégalais de la ville nouvelle de Diamniadio.

Trois panels de haut niveau sont à l’ordre du jour de cet évènement ayant trait au coût du logement, à l’écosystème de construction et au financement du logement.

Ont pris part à cette cérémonie d’ouverture, Monsieur Abdallah Dionne, Ministre d’Etat et Secrétaire Général de la présidence de la république sénégalaise, le Ministre de l’Urbanisme du Logement et de l’Hygiène de la République Sénégalaise, des Ministres africains et d‘autres personnalités agissant dans le domaine du l’habitat.