Journée mondiale de l’Habitat: Qualité, Innovation et Recherche au service du logement pour tous

  • -

Journée mondiale de l’Habitat: Qualité, Innovation et Recherche au service du logement pour tous

Le Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, en collaboration avec Al Omrane, a organisé le Mardi 6 Octobre 2020, un webinaire sous le thème : « Qualité, Innovation et Recherche au service du logement pour tous », à l’occasion de la célébration de la journée Mondiale de l’Habitat.
En effet, Le COVID-19 a souligné l’importance des innovations urbaines et la capacité des villes à réagir, à s’adapter rapidement et à développer de nouveaux systèmes et approches par le biais d’initiatives locales. Les villes qui attirent des individus innovants et encouragent les communautés créatives et engagées par l’éducation, la culture et l’espace d’interaction, trouvent des solutions aux défis urbains. Certaines villes ont travaillé avec les communautés pour transformer avec succès des zones urbaines peu coûteuses et sous-utilisées en lieux créatifs et en centres d’innovation dynamiques.
Cette rencontre a été présidée par Monsieur Badr El Kanouni, Président de directoire du Groupe Al Omrane, et a connu la participation de Madame Bouchra LMOUDDEN, Directrice Pôle Ingénierie & Développement à Al Omrane, Madame Soraya KHALIL, Directrice de la Qualité et des Affaires Techniques au Département de l’Habitat, Monsieur Mounir OUITASSANE , Directeur valorisation et BD (MASCIR), Monsieur Oualid Mghazli , Responsable Green and Smart Building Park (IRESEN), ainsi que Monsieur Mokhtar CHEMAOU , Project Manager Energie (AFD).

Note Webinaire