La cérémonie de passation des pouvoirs entre Mme Nouzha Bouchareb et Mme Fatima Ezzahra El Mansouri, nommée Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville par SM le Roi Mohammed VI

  • -

La cérémonie de passation des pouvoirs entre Mme Nouzha Bouchareb et Mme Fatima Ezzahra El Mansouri, nommée Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville par SM le Roi Mohammed VI

Rabat 08/10/2021 (MAP)
La cérémonie de passation des pouvoirs entre Mme Nouzha Bouchareb et Mme Fatima Ezzahra El Mansouri, nommée Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville par SM le Roi Mohammed VI, a eu lieu vendredi matin.

A cette occasion, Mme El Mansouri s’est dite fière de la confiance royale placée en sa personne, souhaitant que les réalisations soient à la hauteur des orientations de Sa Majesté le Roi et aux aspirations et attentes des citoyens.

La nouvelle ministre s’est engagée à assumer cette responsabilité et d’œuvrer à dépasser les différentes contraintes pour mener à terme les projets en cours ou programmés, grâce notamment à la compétence des responsables et cadres du ministère.

Elle a également loué la réputation et l’audace de Mme Bouchareb, qui a géré ce secteur dans des circonstances particulières, marquées par la propagation de Covid-19, se disant fière de lui succéder à la tête de ce département gouvernemental stratégique.

« Partant de mon expérience à l’échelle locale, je crois en la force du territoire », a affirmé Mme El Mansouri, précisant que son action se focalisera sur la dimension sociale du secteur, tout en s’appuyant sur les expériences cumulées et le travail réalisé en commun pour mener à bien sa mission.

De son côté, Mme Bouchareb a félicité Mme El Mansouri pour la confiance placée en elle par le Souverain, soulignant que cette nomination est un hommage à la femme marocaine et un témoignage de sa compétence et de sa capacité à gérer la chose publique.

Elle a en outre salué le parcours de la nouvelle ministre tant dans le domaine politique qu’en matière de gestion de la chose locale, particulièrement son action à la tête de la commune urbaine de Marrakech, se disant convaincue que cette expérience apportera une valeur ajoutée au ministère.

La cérémonie de passation des pouvoirs s’est déroulée en présence des responsables et cadres des différents départements, directions et établissements publics relevant du ministère.


Actualités