Le Maroc, invité d’honneur du Congrès international Think Europe 2019

  • -

Le Maroc, invité d’honneur du Congrès international Think Europe 2019

16 janvier 2019 , Soria Espagne

Le Maroc, invité d’honneur du Congrès international Think Europe 2019

Monsieur Abdelahad Fassi Fehri, Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville accompagné d’une délégation ministérielle participe à la 2ème édition de la Réunion européenne « Think Europe : Commitment 2030 » organisée sous le thème : « les villes intermédiaires : clé pour le développement » et ce, du 16 au 18 janvier 2019 à Soria en Espagne.

Cette session s’inscrit dans le cadre de la dynamique mondiale de durabilité de la planète lancée par les nations unies et de la conscientisation des institutions internationales et gouvernements nationaux, et leurs engagements pour sauver la planète à travers des instruments universels pour tous. Elle porte essentiellement sur la plus-value des villes intermédiaires et leur potentiel à l’échelle mondiale, surtout par rapport au renforcement des valeurs européennes relatives aux principes de la démocratie, des droits de l’homme, de la solidarité et de la paix.

Cette édition vise à servir de plateforme de dialogue multipartite et d’échange autour des responsabilités et des engagements des acteurs publics, et adopter des stratégies à partir de la reconnaissance parfaite des inégalités et des déficiences structurelles qui existent entre les municipalités.

La participation du Maroc à cet événement mondial, ambitionne à mettre en exergue sa politique urbaine renouvelée, au niveau de laquelle, les villes intermédiaires émergent comme composante stratégique et partager son expérience dans ce domaine avec les pays participants à cet événement.