la 18ème édition du Salon International du Bâtiment (SIB) du 23 au 27 Novembre 2022 au Parc d’Exposition Mohammed VI d’El Jadida

  • -

la 18ème édition du Salon International du Bâtiment (SIB) du 23 au 27 Novembre 2022 au Parc d’Exposition Mohammed VI d’El Jadida

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste, le Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, en partenariat avec l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), organise la 18ème édition du Salon International du Bâtiment (SIB) du 23 au 27 Novembre 2022 au Parc d’Exposition Mohammed VI d’El Jadida.

Placée sous le thème « Innovation et résilience au service d’un cadre de vie meilleur», cette manifestation est de retour après une absence de quatre années due à la crise sanitaire liée au Covid-19. Elle se veut une plateforme d’échange d’expériences et du savoir-faire notamment dans le domaine des nouvelles techniques et matériaux de la construction permettant à l’ensemble de l’écosystème de la construction de se réunir et de repenser nos modes d’habiter et de construire afin de relever les défis actuels et futurs.

La 18ème édition se tient sur une superficie totale de 30.000 m², et connaitra la présence de plus de 500 exposants ainsi que la participation d’une cinquantaine de pays étrangers. Le nombre prévisionnel de visiteurs attendus est de plus de 150 000.

Elle connaîtra la participation de la République du Gabon comme invité d’honneur confortant l’intérêt qu’accorde les deux pays frères à la consolidation et au développement des relations de partenariats dans le cadre de la coopération Sud-Sud notamment dans le secteur du Bâtiment et de la Construction.

Des conférences techniques destinées à l’ensemble des intervenants dans l’acte de construire, seront animées par des experts et des professionnels en la matière et porteront essentiellement sur les axes suivants:

• Maroc-Afrique : Construisons ensemble
• Quelle approche collaborative innovante pour un meilleur management intégré de la qualité de l’acte de bâtir ?
• Architecture innovante et durable
• Enjeux de la décarbonation dans l’industrie des matériaux de construction et dans le bâtiment
• Comment peut-on réussir le BIM au Maroc
Téléchager le Programme Scientifique de l’événement