Programme de réhabilitation et de restauration des circuits touristique et spirituel de l’ancienne Médina de Marrakech

  • -

Programme de réhabilitation et de restauration des circuits touristique et spirituel de l’ancienne Médina de Marrakech

Mardi 02 Avril 2019, au siège du Ministère :

Monsieur Abdelahad Fassi FEHRI, Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, a présidé le mardi 02 avril 2019 au siège du Ministère, une réunion du comité central de suivi du programme de réhabilitation et de restauration des circuits touristique et spirituel de l’ancienne Médina de Marrakech: 2017-2019 signée à Marrakech le 09 janvier 2017, devant Sa Majesté le Roi Mohamed VI que Dieu l’assiste.
Cette réunion a porté sur une présentation de la convention du programme de réhabilitation et de restauration des circuits touristique et spirituel de l’ancienne Medina de Marrakech. Il a été également l’occasion de discuter la situation financière du programme ainsi que l’état d’avancement physique de la réhabilitation et restauration du circuit touristique de Dar al Bacha à la place Ben Youssef et du circuit spirituel des sept saints et l’identification des contraintes qui entravent l’aboutissement des différents chantiers.
Lors de son intervention, Monsieur le Ministre a souligné l’importance stratégique de ce projet structurant pour la médina de Marrakech rappelant à ce niveau que sa réussite repose sur sa bonne gouvernance qui passe nécessairement par le respect des engagements pris par tous les acteurs concernés.
Monsieur le Ministre a également mis le point sur la prise des dispositions nécessaires à la réalisation des projets pour les faire aboutir dans les meilleurs délais.
Ont pris part à cette réunion Madame la Secrétaire Générale du Département de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Monsieur le Chef de Cabinet de Monsieur le Ministre, Monsieur le Président du Groupe Al Omrane, Monsieur le Maire de la ville de Marrakech et les représentants du comité central du suivi du programme.