Vendredi 8 juin 2018

  • -
2

Vendredi 8 juin 2018

Monsieur Abdelahad Fassi FEHRI, Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, accompagné de Madame Fatna El-K’hiel, Secrétaire d’Etat chargée de l’Habitat, a reçu, vendredi 8 juin 2018, au siège du Ministère, Monsieur Benazzouz Nabil, Président de la Fédération Marocaine du Conseil et de l’Ingénierie (FMCI), accompagné du Président de l’Association Régionale du Centre, du Président de la Commission de la Communication et du Secrétaire Permanent de la FMCI.

Les discussions ont porté sur les différents chantiers de la Fédération relatifs à l’organisation et l’encadrement de la profession ainsi que les projets réglementaires initiés par le Ministère et qui sont menés en concertation avec la Fédération et les différentes contraintes à relever.

Les représentants de la FMCI ont formulé leur souhait à continuer à travailler, dans le cadre des commissions mixtes, sur les projets réglementaires en cours d’élaboration ou projetés par le Ministère. Ils ont demandé l’accompagnement du Ministère pour la réalisation des études initiées par la Fédération.

A l’issue de cette rencontre, Monsieur le Ministre a réitéré la disponibilité du Ministère à appuyer l’organisation de la profession du Conseil et d’Ingénierie tout en rappelant l’état d’avancement de l’élaboration de certains textes réglementaires et en soulignant les efforts déployés pour l’accélération de leur adoption. Dans ce sens, Monsieur le Ministre a insisté sur l’importance du renforcement de la concertation et de la collaboration entre le Ministère et la Fédération pour la promotion de la qualité, la sécurité et la durabilité dans le Secteur de la Construction.

  1 2

4

3