Webinaire International : « Les Ministres africains en charge de la ville, acteurs centraux pour accompagner la sortie de la crise du COVID-19 »

  • -

Webinaire International : « Les Ministres africains en charge de la ville, acteurs centraux pour accompagner la sortie de la crise du COVID-19 »

Rabat, 26 juin 2020

Quel est l’impact de la crise du COVID sur les villes et territoires africains ? Quels rôles doivent jouer les Ministères en charge de la ville et les Institutions de Financement Locales dans le cadre des mesures d’urgences et de relance post crise ? Quelles relations établir avec les autres ministères sectoriels, les collectivités locales et la communauté internationale dans la situation de crise puis de relance ? Comment définir des programmes d’appui et de relance post crise qui s’inscrivent dans les politiques nationales et qui répondent aux besoins des collectivités locales et des populations ? Quels secteurs d’interventions prioriser ? Comment les financer et avec quels soutiens ?

Telles sont les questions débattues entre les Ministres en charge de la Ville de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Cameroun et de Madagascar, les représentants de l’ONU-Habitat, CGLU, l’Agence Française de Développement, l’Union Européenne, la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement, ainsi que ceux des Institutions de Financement Locales des pays partenaires et les Départements Ministériels concernés, lors du webinaire international organisé à l’initiative du Royaume du Maroc, représenté par le Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, en collaboration avec ONU Habitat et Fonds Mondial pour le Développement des Villes FMDV, le vendredi 26 juin 2020 sous le thème « Les Ministres africains en charge de la ville, acteurs centraux pour accompagner la sortie de la crise du COVID-19 »