Inspection Générale

Conformément aux  nouvelles prérogatives citées dans le décret  N°2.11.112 du 20 Rajjab ( 23 juin 2011) l’Inspection générale du Ministère (Département de l’Habitat, et de la Politique de la Ville) à l’instar des inspections générales des autres Départements est chargée d’inspecter, contrôler, évaluer et auditer la gestion aussi bien des service centraux que des services déconcentrés du Ministère. Elle remplit également le rôle d’interface entre le Ministère et les différents partenaires à savoir l’institution du Médiateur, Cours des comptes, l’IGF et l’ICPC.

Les missions dévolues à l’Inspection Générale s’articulent autour de trois axes notamment, inspection et contrôle, audit et évaluation ainsi que les  relations avec l’institution du Médiateur. Ces Missions sont exercées sur instruction et à la diligence de Monsieur le  Ministre ou sur la base d’un programme proposé par l’Inspecteur Général et approuvé par le Ministre.

Pour l’accomplissement de ses missions l’inspection Générale du Ministère de l’Habitat, et de la Politique de la Ville comprend outre l’Inspecteur Général :

  • Un Adjoint de l’Inspecteur Général ;
  • Quatre (4) Chefs de Division ;
  • Huit (8) Chefs de Service ;
  • Personnel d’appui.    

Actualités