Intégration de l’accessibilité des Personnes en Situation de Handicap dans les actions du Ministère relatives aux accessibilités
Le Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville a mené différentes actions pour faciliter l’accès des Personnes en Situation de Handicap aux espaces et aux bâtiments.
- Projet d’arrêté conjoint du Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville et du Ministre de l’Intérieur fixant les conditions techniques relatives aux accessibilités architecturales.
- Élaboration du guide technique relatif aux accessibilités architecturales;
- Production des normes relatives aux accessibilités dans le secteur de la construction;
- Intégration des spécificités techniques relatives aux accessibilités dans les cahiers de charges afférents aux projets conventionnés.